Notre histoire


Notre noyau de compétences s’est forgé depuis plus de dix ans, dans la modélisation numérique de systèmes complexes alliant métaux et composites et d’équipements aéronautiques et industriels.

Parallèlement, nous avons eu la curiosité de répondre à des demandes dans le domaine médical et avons conçu un modèle dynamique unique du genou pour un fabricant mondialement connu de prothèses et implants.

Nous avons ainsi perçu des attentes thérapeutiques importantes dans la prise en charge de la pathologie du rachis. C’est un domaine extrêmement complexe et passionnant où de nouveaux outils couplés à une nouvelle génération de capteurs optiques, ont un rôle pertinent à jouer pour aider les praticiens dans leur mission de soulager ce que certains appellent déjà le « mal du siècle ».

Depuis 2001 nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer de nombreux praticiens de haut niveau :

  • Chirurgiens orthopédistes,
  • Médecins de rééducation fonctionnelle,
  • Radiologues,
  • Kinésithérapeutes.

Avec écoute et humilité nous avons étudié quelle pourrait être la meilleure approche pour mettre ces nouvelles technologies à leur disposition. Nous avons exploré de nombreuses voies pour bâtir de proche en proche l’idée d’une plateforme diagnostique modulaire s’adressant à l’ensemble des praticiens dans un continuum entre détection, traitement, réhabilitation et suivi.

D’une vision claire est née la plateforme BIOMODTM.

La direction de l’évaluation des dispositifs médicaux de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament – France) a accordé la note de 5 sur une échelle de 5 pour l’invention de la plateforme BIOMODTM. Cette notation signifie que le « procédé est très innovant avec technologie de rupture et fort impact clinique » . Toujours selon cette notation, BIOMODTM apporte une « modification significative de la qualité de prise en charge d’une pathologie importante pour la collectivité ».

Nous avons obtenu la confiance et le soutien de BPI France et avons établi des partenariats avec plusieurs équipes cliniques et scientifiques en France et à l’étranger.